Anti-moustique : astuces, solutions, et conseils utiles !

Anti-moustique : astuces, solutions, et conseils utiles !

Un été sans moustiques, sans piqures désagréables, ni taches de sang sur les murs ! C’est votre rêve, n’est-ce pas vrai ? Pas de souci ! Découvrez nos méthodes et astuces anti-moustiques pour profiter de la période estivale et ne pas risquer d’être fortement attaqué par ce véritable fléau !

Anti-moustique naturel : des plantes insectifuges 100 % bio !

Nous privilégions toujours les astuces 100 % bio et les méthodes naturelles pour lutter contre les moustiques au lieu d’utiliser les insecticides et les produits toxiques, bien que l’efficacité de ces méthodes reste plus faible que celle des produits chimiques.

Comme anti-moustique naturel, vous pouvez par exemple utiliser l’une de ces fleurs odorantes : la citronnelle, la menthe poivrée, la mélisse, le basilic, la lavande, la sarriette, le pétunia et plusieurs autres. Les insectes ne vous embêteront plus en présence de c es plantes insectifuges.

Evitez les sources d’eau stagnante !

Là où les moustiques pondent les œufs ! Les sources d’eau stagnante sont le paradis des larves et l’endroit préféré des moustiques pour se proliférer ! Évitez donc de laisser des récipients remplis d’eau stagnante dans votre domicile. 

Anti-moustique efficace : les appareils à ultrason 

Si vous trouvez que les méthodes naturelles pour se débarrasser des moustiques ne fonctionnent pas, alors passez à la vitesse supérieure et optez pour des appareils plus efficaces !

Les appareils à ultrason sont un bon exemple. Ils sont conçus spécialement pour repousser les nuisibles en créant un milieu défavorable à ces derniers. En fait, les appareils à ultrasons émettent des ondes acoustiques aiguës très incommodantes pour les nuisibles, car elles sont audibles. Ces sons insupportables font donc fuir les moustiques, les insectes et tous les parasites !

En ce qui concerne l’innocuité de ces appareils, les experts se mettent d’accord que les répulsifs à ultrason sont inoffensifs à l’homme et aux animaux de compagnie.

Voir aussi : Repulse Power : avis complet et témoignages clients

L’ail : un anti-moustique naturel et efficace

L’ail : un anti-moustique naturel et efficace

C’est un moyen naturel et efficace pour garder les moustiques à l’écart et les faire fuir. Cette plante à multiples vertus vous permet non seulement de lutter contre les bactéries, les virus et les parasites, mais permet aussi de vous protéger des piqures des moustiques !

Il ne s’agit pas d’une légende, mais l’ail permet réellement de garder les consommateurs à l’abri des moustiques, car l’odeur de cette plante fait fuir ces nuisibles.

Attention ! Il faut consommer l’ail nu pour que cette astuce anti-moustique fonctionne !

Les huiles essentielles pour repousser les moustiques

Contre les insectes et les moustiques en particulier, vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour dormir paisiblement sans piqures. Ces composés naturels sont recommandés par les médecins ainsi que par l’Organisation mondiale de la Santé, car ils peuvent remplacer les sprays toxiques.

Utilisez l’une des essences naturelles suivantes pour vous débarrasser des insectes en toute sécurité et en tout confort :

L’huile essentielle de citronnelle

L’huile essentielle de basilic

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de géranium

L’huile essentielle d’eucalyptus

L’idéal sera de préparer un mélange de ces huiles anti moustiques et le diffuser dans toutes les pièces matin et soir.

Le ventilateur : un véritable anti moustique naturel

Le ventilateur : un véritable anti moustique naturel

Savez-vous que les moustiques n’aiment pas les flux d’air ? C’est un point faible duquel vous pouvez profiter pour faire fuir ces bêtes dérangeantes !

L’astuce anti-moustique efficace qu’on vous recommande alors consiste à placer un ventilateur près de soi. Ça permet tout d’abord de rafraichir l’air et de diminuer la température ambiante, et de plus le ventilateur permet d’éloigner les insectes et disperser les gaz émis par l’homme, ce qui empêche les moustiques de nous localiser facilement.

Découvrez aussi cet article : Comment se débarrasser des moustiques sans retour ?

Des conseils anti-moustiques très utiles !

Pensez à couvrir les zones sensibles de votre corps (bras, jambes, etc.) et évitez de les laisser exposées aux moustiques pour ne pas être piqué. Ça peut faire une grande différence !

Appliquez une pommade répulsive sur les parties nues de votre corps avant de dormir.

Prenez une douche pour éliminer les odeurs de transpiration qui attirent les moustiques.

Il est recommandé de se servir des raquettes pour écraser les moustiques (plus particulièrement les raquettes électriques). Ça fonctionne parfaitement !

Optez pour les diffuseurs électriques qui diffusent des insecticides dans l’air en continu. Cette solution anti-moustiques est efficace, mais potentiellement toxique. Il est recommandé d’éloigner les diffuseurs de vos enfants.

Utilisez les pastilles larvicides à titre préventif pour exterminer les larves des moustiques et mettre fin à leur cycle de vie.

Vous pouvez faire appel à un professionnel si votre maison est très infestée de nuisibles.

Utilisez des moustiquaires imprégnées d’insecticides pour couvrir toutes les entrées de votre maison.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated