Antimoustiques naturel : 5 solutions qui marchent !

Antimoustiques naturel : 5 solutions qui marchent !

La prolifération des moustiques pendant les soirées de l’été peut sans doute être angoissante. Ces insectes sont toujours à l’affût de notre sang : leur repas préféré riche en protéines !

Il existe beaucoup de solutions pour combattre les moustiques : des bombes aérosols, des répulsifs, les lampes antimoustiques, etc. Mais ces solutions ne satisfont pas aux besoins des personnes qui veulent uniquement utiliser un antimoustiques naturel et qui préfèrent les produits biologiques à cause d’une allergie aux produits chimiques ou pour ne pas intoxiquer la maison.

Vous voulez éviter les dommages susceptibles d’être provoqués par les produits chimiques et vous voulez opter pour un antimoustiques naturel ? Découvrez nos solutions !

Antimoustiques naturel : les plantes

Pour éviter les boutons rouges et les piqures partout sur votre corps, vous pouvez vous servir des plantes aromatiques à effet répulsif. L’effet insectifuge de ces plantes a été scientifiquement prouvé, elles peuvent alors repousser les insectes nuisibles tout en parfumant votre jardin ou votre intérieur.

Voici les principales plantes aromatiques antimoustiques bio :

La citronnelle 

Le thym 

Le lantana

La lavande 

Les huiles essentielles extraites de ces plantes ont le même effet répulsif. Elles peuvent être appliquées sur la peau ou vaporisées à l’intérieur.

Il est à noter que l’huile essentielle de cannelle est capable d’éradiquer les larves et d’empêcher l’éclosion des œufs. On vous conseille donc de préparer un spray d’huiles essentielles et y mélanger les principales huiles répulsives pour se débarrasser des insectes et éradiquer leurs larves, et en même temps, désodoriser votre maison.

Le citron : un antimoustiques naturel et efficace !

Oui ! Le citron permet d’éloigner les moustiques parce que ces bêtes n’aiment pas du tout l’odeur de cet agrume ! 

Il est possible de profiter des bienfaits du citron de plusieurs façons. Vous pouvez par exemple le couper en deux et mettre les morceaux dans les fenêtres et les coins de la chambre, remplacer les morceaux avec une compresse imbibée de jus de citron, ou encore utiliser le jus de citron en spray.

Notez aussi que le jus de citron permet de calmer les piqures des moustiques et d’empêcher le gonflement et l’irritation de la peau.

Le ventilateur : un antimoustiques naturel qui marche 

Pour éviter les nuits difficiles, et ne pas souffrir des piqures toute la nuit, placez un ventilateur dans votre chambre ! Tout d’abord, les moustiques n’aiment pas le froid, ils préfèrent une température aux alentours de 35 °C.

De plus, le bon coup de vent émis par le ventilateur permet de désorienter les moustiques et de les empêcher de s’attaquer à nous. 

Ce n’est pas du tout mauvais comme antimoustiques bio !

Les crèmes protectrices pour ne pas être piqué ! 

Pour anticiper le combat et éviter les piqures qui grattent, utilisez une crème protectrice. Il en existe plein dans les pharmacies. Mais avant d’acheter votre répulsif cutané, jetez un œil sur sa composition, car il existe des produits composés par des formules douteuses et des molécules toxiques comme le DEET. Alors, choisissez une crème antimoustiques à base de plantes insectifuges et autres produits naturels.

Antimoustiques naturel : les raquettes

Un dispositif traditionnel et non sophistiqué, mais qui peut être d’une grande utilité. Il existe en fait des raquettes antimoustiques électriques qui permettent de tuer les insectes volants à l’aide d’un choc électrique puissant. Ces dispositifs sont aussi biologiques et très efficaces.

Ne manquez pas nos pièges utiles ! 

Vous pouvez fabriquer plusieurs types de pièges maison pour éradiquer les moustiques, voici quelques astuces :

Allumez des bougies à la citronnelle ! L’odeur dégagée permet de faire fuir ces insectes suceurs de sang.

Optez pour l’ail ! Mettez quelques gousses d’ail (5 ou 6) dans un demi-litre d’eau chaude. Mettez le tout dans la fenêtre. Ça permet d’empêcher l’entrée des moustiques.  

Consommez des aliments qui permettent d’éloigner les moustiques ! En voici quelques-uns : les amandes, l’ail, les lentilles, le basilic.

Plantez le géranium et la mélisse dans votre jardin, ça peut être utile comme répulsif naturel !

Grillez ces insectes gênants à l’aide de raquettes électriques ! Ces dispositifs se vendent partout et ne sont pas du tout chers ! 

Vous pouvez planter quelques clous de girofle dans un demi-citron ou un demi-orange et les placer près de votre lit. Ça permet de repousser efficacement les moustiques.

L’eau stagnante est le nid préféré des moustiques pour pondre leurs œufs. Eliminez toutes les sources d’eau stagnante dans votre intérieur et extérieur.

Les petites mailles des moustiquaires permettent de capturer les moustiques et les empêchent d’entrer à la maison. Equipez les fenêtres avec des moustiquaires de bonne qualité !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated