Éloigner les moustiques : les 11 remèdes les plus efficaces !

Éloigner les moustiques : les 11 remèdes les plus efficaces !

Après un hiver long et froid, l’été est enfin à nos portes ! Le soleil s’installe, brille et fait monter le thermomètre. Mais le même problème s’impose chaque été : les piqures désagréables et insupportables des moustiques !

Pour éloigner les moustiques qui attaquent fort et éviter le cauchemar des boutons et des rougeurs, on vous propose 11 remèdes antimoustiques pour éviter la prolifération de ces insectes qui nous rendent la vie insupportable !

Éloigner les moustiques avec la citronnelle

Pour chasser les insectes vecteurs de parasites, utilisez la citronnelle qui possède un véritable effet répulsif. Vous pouvez utiliser ce produit sous forme d’huile essentielle à diffuser dans la chambre à coucher, ou bien sous forme de bougies à la citronnelle qui paraissent aussi efficaces contre les moustiques. C’est possible aussi de planter la citronnelle dans des petits pots et les placer dans les fenêtres afin de créer une barrière naturelle contre les insectes.

Comment éloigner les moustiques avec les bracelets antimoustiques ?

Comment éloigner les moustiques avec les bracelets antimoustiques ?

Il parait que les bracelets antimoustiques sont bien pratiques selon les avis et les témoignages des personnes qui utilisent ces produits antimoustiques. C’est un accessoire que vous pouvez porter dans les mains ou les chevilles, et qui contient un mélange d’huiles essentielles et de puissants répulsifs qui permettent d’éloigner les moustiques.

Eloigner les moustiques grâce à l’alcool isopropylique 

Vous conservez sans doute une bouteille d’alcool isopropylique dans votre maison pour désinfecter les plaies, enlever la colle, nettoyer les vitres, etc. Mais savez-vous que l’alcool isopropylique est également un bon répulsif contre les insectes et particulièrement les moustiques ?

Alors, pour vous servir de ce produit afin d’éloigner les moustiques, diffusez-le dans les chambres à coucher à l’aide d’un diffuseur ou nettoyez les vitres de vos fenêtres avec un mélange d’alcool isopropylique et de l’eau pour empêcher les insectes d’entrer.

Investissez dans un appareil antimoustiques à UV

 

Les appareils antimoustiques à lumière ultraviolette sont des chasse-moustiques très fiables. On vous conseille d’investir dans un appareil de bonne qualité qui émet de puissants rayons UV pour attirer les insectes, puis les détruire immédiatement. En effet, il existe des appareils plus fiables que d’autres, vous pouvez jeter un œil sur nos produits pour avoir plus d’idées.

Voir aussi : Repulse Power : avis complet et témoignages clients

Éloigner les moustiques en évitant les eaux stagnantes !

Les femelles moustiques qui piquent pondent leurs œufs dans les mares, les bassins ou les flaques d’eau. Il est important d’arrêter le développement des œufs et des larves pour empêcher leur prolifération. Pour ce faire, utilisez un produit larvicide pour éliminer les œufs et les larves dans les petites surfaces d’eau stagnante. 

Éloigner les moustiques avec un bain chaud

Comment les moustiques identifient leurs proies ? C’est grâce aux odeurs corporelles, l’odeur d’acide lactique et d’ammoniaque, les odeurs de transpiration qui augmentent avec l’effort, ainsi qu’au dioxyde de carbone expiré ! Une douche chaude la nuit avant de dormir vous permettra d’éliminer les odeurs corporelles et par la suite ne pas attirer les moustiques. Faites attention, parce que ces insectes volants sont également attirés aux odeurs de produits cosmétiques ! Évitez-les dans la mesure du possible ! 

Éloigner les moustiques avec les vêtements amples

Malgré les vagues de chaleur et la température qui fait monter le thermomètre, il est conseillé de porter des vêtements amples et couvrants pour ne pas se faire piquer.

Les diffuseurs d’huiles essentielles pour repousser les moustiques

Les diffuseurs d’huiles essentielles pour repousser les moustiques

Pour éloigner les moustiques d’une façon naturelle et biologique, diffusez un mélange d’huiles essentielles de :

Basilic

Géranium

Menthe poivrée

Citronnelle

Eucalyptus

Ces huiles essentielles ne tuent pas les insectes, mais elles ont une action répulsive qui permet d’éloigner les moustiques et les faire fuir.

Utilisez une bonne moustiquaire

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne moustiquaire qui empêche les bestioles de passer ?

Une bonne moustiquaire doit être :

Assez grande pour bien couvrir la fenêtre

Ne contient pas des trous qui laissent passer les insectes

Ses mailles doivent être bien serrées pour empêcher les petits insectes de passer

Permet de bien aérer la chambre

Découvrez aussi cet article : Piège à moustique : 8 astuces les plus recommandées !

Protégez-vous par les draps

Si vous ne pouvez pas porter des vêtements assez couvrants et amples, vous devez alors vous protéger à l’aide de draps légers et de préférence en coton.

Utilisez un ventilateur

Dirigez le ventilateur vers votre lit pour empêcher les petites bestioles de voler dans votre direction. Les moustiques auront beaucoup du mal à voler à cause de leur poids très faible. De plus, le ventilateur permet de vous rafraichir et de baisser la température dans la chambre à coucher.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated