Machine antimoustiques la plus efficace : laquelle choisir ?

Machine antimoustiques la plus efficace : laquelle choisir ?

Les moustiques sont non seulement capables de gâcher nos ballades et soirées, mais sont également susceptibles de transmettre plusieurs virus, bactéries et parasites !

A l’arrivée de l’été, ces insectes reviennent en force, et il devient indispensable de se prémunir contre les moustiques en respectant quelques règles et en utilisant une machine antimoustiques efficace qui permet de repousser ces bêtes.

La machine antimoustiques à ultrason

Pour se prémunir contre les piqures de moustiques et diminuer la population des insectes dans votre intérieur, les médecins recommandent d’utiliser une machine antimoustiques efficace, plus particulièrement dans les zones infectées par les moustiques tigres. L’appareil antimoustiques à ultrason est l’une des alternatives qui s’offrent à nous pour prévenir les boutons rouges qui démangent !

Cette machine antimoustiques permet non seulement de repousser les insectes suceurs de sang mais également les souris, les araignées, les puces, les mouches, les tiques et plusieurs autres nuisibles.

L’appareil antimoustiques à ultrason émet de puissants sifflements (fréquence supérieure à 20K Hertz) inaudibles pour l’homme mais perceptibles par les animaux nuisibles. Le bruit très aigu émis par l’appareil gêne les moustiques et les nuisibles, et les oblige à quitter votre intérieur très rapidement.

Pour un maximum d’efficacité, placez la machine antimoustiques loin des rideaux, tapis et moquettes pour éviter l’absorption des ondes mécaniques par ces objets.

La meilleure machine antimoustiques : les lampes à lumière UV

 

Les appareils à ultrason vous permettent de vous débarrasser des nuisibles sans les tuer, mais pour les lampes à lumière UV, c’est autre chose !

Les modèles de lampes antimoustiques sont innombrables, mais le principe de fonctionnement est le même. L’éclairage UV de la lampe attire irrésistiblement les moustiques dans un rayon qui varie entre 4 et 10 m (selon la puissance de l’appareil antimoustiques). Les moustiques tournent autour de la grille électrifiée et seront électrocutés au premier contact de la grille.

Les lampes à UV sont des appareils performants, discrets, économiques et écologiques.

Voir aussi : Repulse power, le meilleur répulseur antiparasite selon le repulse power avis

Autres produits antimoustiques qui peuvent vous intéresser !

Nombreuses sont les solutions antimoustiques que proposent les marchés. On vous donne ici quelques solutions et remèdes qui peuvent vous intéresser, à utiliser en parallèle avec votre machine antimoustiques :

Crèmes à base de DEET : avant de partir en randonnée et marcher en grand air et en pleine nature, il est indispensable d’emmener avec soi une crème ou lotion antimoustiques. Ce produit vous offre une protection contre les insectes vecteurs de maladies pour profiter des paysages incroyables sans être gêné par les piqures, les boutons et les démangeaisons.

Le piège à levure : c’est une astuce de grand-mères qui vous permet de tuer les moustiques sans utiliser des produits chimiques ultra-polluants ! Alors, comment préparer le piège ? C’est très facile ! Coupez une bouteille en plastique et dans la moitié inférieure mettez du sucre brun et de l’eau tiède, et enfin ajoutez 1 g de levure de bière. Maintenant, retournez la moitié supérieure de la bouteille pour former une sorte d’entonnoir et scotchez les deux moitiés.

Le piège à levure

Les moustiques seront attirés vers le piège grâce au gaz carbonique issu de la fermentation de la levure et descendront dans le fond de la bouteille, mais n’auront pas la chance de sortir par le goulot. Les moustiques piégés vont par la suite finir par mourir !

L’ail : un remède qui permet de repousser les moustiques au naturel sans jamais polluer l’atmosphère ! Si vous n’appréciez pas l’ail, il sera inutile d’essayer ce remède antimoustiques.

Alors, pour créer votre répulsif naturel, préparez un jus d’ail et diluez-le dans l’eau, puis à l’aide d’un diffuseur pulvérisez les coins de votre chambre ou directement sur votre peau si vous supportez l’odeur de l’ail. Les moustiques n’aiment guère ce produit !

Les mélanges d’huiles essentielles : si les moustiques vous mènent la vie dure et que vous ne disposez d’aucune machine antimoustiques, combattez-les à l’aide d’huiles essentielles à propriétés répulsives. Les huiles essentielles de géranium odorant, citronnelle, eucalyptus et menthe poivrée se trouvent facilement dans le commerce et sont idéales en prévention.

Les moustiquaires : c’est le produit antimoustiques le plus écologique parmi cette liste ! Fixez une moustiquaire autour de votre lit, et installez d’autres moustiquaires sur vos fenêtres et toutes vos entrées pour protéger votre maison des insectes indésirables.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated