Meilleur antimoustiques pour un espace zéro insecte !

Meilleur antimoustiques pour un espace zéro insecte !

Soucieux de notre santé et de notre bien-être, nous cherchons sans cesse le meilleur antimoustiques pour en finir avec les moustiques et leurs piqures qui provoquent des démangeaisons, des rougeurs, des inflammations et d’autres réactions cutanées fortement indésirables.

Chacun d’entre nous choisit la solution qu’il trouve la plus adaptée pour tuer les moustiques. Parmi ceux-ci on trouve les pièges faits maison, les aérosols, les remèdes naturels, les moustiquaires, les patchs, etc. Vous aussi, vous pouvez choisir le meilleur antimoustiques qui vous convient, il suffit de le chercher dans la liste suivante !

Le meilleur antimoustiques naturel

Les recherches scientifiques ont montré que certaines plantes comme le romarin, le basilic, la citronnelle ou la menthe poivrée peuvent être utilisées comme un produit naturel pour repousser les moustiques.

Il est vrai que l’effet répulsif de ces plantes reste atténué, mais vous pouvez en planter des quantités importantes dans votre jardin (si vous aimez déjà ces plantes) pour augmenter leur capacité répulsive.

Les huiles essentielles extraites de ces plantes possèdent des effets insectifuges plus importants, car elles sont plus concentrées en principes actifs. A l’aide d’un vaporisateur, diffusez l’huile essentielle partout dans la chambre pour faire fuir les insectes.

Le meilleur antimoustiques fait maison

Auparavant, les insecticides n’existaient pas, mais nos grand-mères ont pourtant inventé leurs propres produits antimoustiques efficaces : ce sont des pièges moustiques faits maison !

Ces pièges sont utiles et peuvent vous aider à éliminer les insectes et les nuisibles de votre intérieur. On vous donne ici la solution radicale qui circule sur le net :

Prenez une bouteille en plastique et coupez-la en deux

Dans son fond, versez 30 cl d’eau tiède et 50 g de sucre

Mélangez minutieusement

Versez 2 g de levure de bière dans la bouteille et ne mélangez pas

Mettez le goulot sur l’autre pièce à l’envers et attendez l’arrivée des moustiques !

La levure va fermenter en présence de sucre et de l’eau tiède et va dégager le dioxyde de carbone, ce qui attire les moustiques. Ces insectes volants ne pourront plus sortir une fois entrés dans la bouteille et vont finir par mourir.

Le DEET : le meilleur antimoustiques, mais à une condition !

Le DEET : le meilleur antimoustiques, mais à une condition !

Le DEET est sans doute le meilleur produit antimoustiques et personne ne doute de son efficacité, mais il ne faut pas en parler sans mentionner la toxicité de ce produit chimique.

Le DEET utilisé dans la plupart des insecticides a des concentrations variées, et est fortement irritant et nocif pour l’appareil respiratoire, les reins et les cellules nerveuses. Mais en tant que produit antimoustiques, il est très efficace.

Notre conseil est d’utiliser ce répulsif à moustique avec beaucoup de prudence et de l’éloigner de la portée de vos enfants.

Les moustiquaires : le meilleur produit antimoustiques pour votre chambre d’enfant

Pour les chambres d’enfants, le meilleur antimoustiques à utiliser est la moustiquaire pour fenêtres et porte-fenêtre.

Habillez vos fenêtres avec un grillage fin qui ne laisse pas passer les moustiques, les guêpes et les autres insectes nuisibles qui pourront faire du mal à vos enfants. Les moustiquaires vous procurent confort et protection, vous pouvez laisser la fenêtre ouverte toute la nuit et profiter de la fraicheur sans souffrir des piqures.


Vous aimerez aussi lire cet article : Antimoustiques bébé à la fois efficace et sain : que choisir ?

Les pièges à UV et ultrason : le meilleur antimoustiques électrique

 

 

C’est aussi une bonne alternative qui permet de piéger les moustiques sans avoir recours aux produits chimiques. Grâce aux pièges à ultrason et UV, fini les insectes dans les chambres à coucher et sur la terrasse !

Les mesures de précautions sont aussi d’une énorme importance !

Vous avez choisi le meilleur produit antimoustiques qui vous convient le mieux d’après notre liste ? Très bien, mais n’oubliez pas de prendre ces mesures de précautions pour diminuer la population de moustiques qui envahit votre intérieur !

Tuez les larves !

Il est important de se débarrasser des œufs et des larves de moustiques que vous trouverez généralement dans les eaux stagnantes. Sachez que 10 ml d’eau stagnante suffit aux moustiques pour pondre leurs œufs, veuillez donc éliminer régulièrement l’eau stagnante dans les récipients.

L’ail : un ennemi naturel des moustiques !

L’ail : un ennemi naturel des moustiques !

Placez des gousses d’ail dans les coins de la chambre à coucher pour repousser les moustiques qui n’aiment pas son odeur.

Protégez-vous par les vêtements

Il est vrai qu’il fait très chaud la nuit, mais ça sera mieux de porter des vêtements à manches longues pour ne pas laisser la chance aux moustiques de vous piquer !

Evitez les odeurs qui attirent les moustiques

Les moustiques sont attirés par les odeurs de transpiration, les odeurs corporelles, ainsi que certains parfums. N’utilisez pas de produits cosmétiques la nuit !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated