Le meilleur piège à mouches fait maison pour ne plus avoir des mouches dans votre intérieur !

Le meilleur piège à mouches fait maison pour ne plus avoir des mouches dans votre intérieur !

Ce ne sont pas les moustiques seuls qui nous gâchent les beaux jours et les belles soirées d’été, mais les mouches aussi avec leur bruit qui irrite désagréablement nos nerfs ! 

Le bruit embêtant de ces insectes peut tourner en un véritable calvaire pour la plupart d’entre nous, c’est pourquoi il faut savoir quel est le meilleur piège à mouches pour pouvoir se débarrasser de ces insectes difficiles à supporter. 

Le meilleur piège à mouches avec les déchets organiques 

Les produits du quotidien que nous avons dans nos cuisines servent à fabriquer un piège à mouche efficace. Il faut juste maitriser les techniques pour réussir à fabriquer le piège. 

Les mouches et les moustiques sont particulièrement attirés par les déchets des fruits mûrs et pourris, car ces insectes aiment les matières organiques en décomposition. 

Alors, pour préparer votre piège, vous aurez besoin d’un fruit très mûr ou d’un morceau de viande pourri. 

Mettez le morceau dans un verre ou dans un récipient transparent et ajoutez une bonne quantité de vinaigre de cidre chaud.

Fermez le bocal à l’aide d’un papier cellophane et faites un petit trou dedans qui permettra à une mouche d’entrer à l’intérieur du bocal. 

Mettez votre piège sur une table et attendez ! 

Les mouches seront attirées par l’odeur de la matière organique en décomposition. Elles vont entrer dans le piège et ne pourront plus sortir. Elles vont finir par se noyer dans le vinaigre.

Les huiles essentielles : un piège à mouches efficace

L’odeur des huiles essentielles est fortement appréciée par nous les humains, mais pour les mouches et les insectes en général, ce n’est pas du tout pareil !

Alors, pour vous débarrasser des insectes chez vous avec des produits biologiques et non toxiques, vous pouvez recourir aux huiles essentielles, plus particulièrement l’huile essentielle de lavande, de l’eucalyptus citronnée, de basilic, de géranium, de menthe poivrée ou de citronnelle.

Dans un vaporisateur propre, mélangez 20 gouttes d’une huile essentielle antimouches avec 20 cl d’eau chaude.

Mélangez soigneusement.

Enfin, vaporisez directement à l’intérieur de votre domicile, sur les fenêtres et les portes. Les mouches vont s’éloigner à cause de l’action répulsive et antiparasitaire de ces huiles, en plus des odeurs gênantes pour les insectes, car ces bêtes ne l’apprécient pas. 

Le sac en plastique à l’entrée : un piège à mouches efficace

Cette méthode ne permet pas réellement de piéger les mouches à l’intérieur de la maison, mais sert plutôt à empêcher ces bêtes d’entrer ! 

Il vous suffit alors de remplir un sac transparent, ou sac de congélation, avec de l’eau et de l’accrocher à la porte d’entrée près d’une source de lumière naturelle ou artificielle. Les mouches ne vont plus entrer dans la pièce et ne s’approcheront jamais de ce piège à mouches. Vous savez pourquoi ?

La réfraction de lumière sur le sac transparent est facilement gérée par nous les humains, mais pour les mouches, c’est autre chose. Chez ces insectes, cette réfraction peut créer des illusions optiques très dérangeantes, voire insupportables. Les mouches perdent alors leurs axes et seront entièrement désorientées et par conséquent, elles évitent de se diriger vers votre porte.  

Le meilleur piège à mouches : la raquette électrique 

Ce dispositif ressemble à une raquette de tennis. La raquette électrique est une solution idéale pour chasser les moustiques très facilement. La surface de cette raquette est fabriquée en acier inoxydable de bonne qualité. Lorsque vous mettez l’appareil en marche, une sorte de tension se crée entre les électrodes. Cette tension est capable de griller les mouches et les moustiques qui touchent la surface, mais ne cause aucun problème aux humains grâce à la grille de protection. De plus, la tension créée est trop basse pour engendrer des risques au corps humain. 

Il suffit alors de frapper en direction les insectes en utilisant ce piège à mouches efficace pour les électrocuter d’une façon rapide. Voici la meilleure raquette antimouches qu’on vous conseille d’utiliser :

 

Le tue-mouches électrique : idéal pour chasser ces insectes dérangeants

Pour neutraliser les mouches présentes dans tous les endroits de votre domicile, il est vivement conseillé d’opter pour un tue-mouches électrique. C’est un dispositif écologique et sans danger qui vous permet de lutter efficacement contre les insectes énervants et insupportables qui vous énervent sans cesse. 

 

Ce tue-mouches électrique multifonction est l’appareil Best Seller en 2018. Un modèle très perfectionné qui permet de garder un intérieur 100 % propre et calme. On vous conseille de l’essayer !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated