Moustique tigre : les solutions ultimes pour se débarrasser de cet insecte invasif !

Moustique tigre : les solutions ultimes pour se débarrasser de cet insecte invasif !

Le moustique tigre, un potentiel vecteur d’épidémies mortelles qui a rapidement colonisé plus de 100 pays du monde ! Découvrez ici ses traits caractéristiques, son comportement, les mesures préventives antimoustiques tigres, et tout ce que vous devez savoir sur ce fameux insecte !

Le moustique tigre : qu’est-ce que c’est ?

Le moustique tigre, ou moustique forestier, est une espèce d’insecte originaire d’Asie qui a rapidement colonisé environ 100 pays dans les 5 continents. Ce moustique est arrivé en Europe dans les années 2000 et a été observé en France pour la première fois en 2004.

Ce moustique très résistant, qui est doté d’une capacité d’adaptation impressionnante, peut vivre dans les régions les plus chaudes, froides ou tempérées. Il est à savoir que le moustique tigre est capable de transmettre plusieurs parasites et peut également être le vecteur de différentes épidémies comme le Chikungunya, le Zika et la Dengue. Des maladies qui ont entrainé le décès d’une centaine de milliers de personnes dans le monde.

Dans quels pays du monde se trouve le moustique tigre ?

Le moustique tigre est implanté dans plus de 100 pays dans le monde et il est en pleine expansion en Europe (il se trouve dans environ 20 pays y compris la France, l’Italie et la Belgique).

Comment identifier le moustique tigre ?

Comment identifier le moustique tigre ?

Il y a une nette différence entre le moustique et le moustique tigre.

Taille : 2 à 8 millimètres environ. Plus petit que les moustiques communs de la famille de Culicidae qui mesurent entre 3 et 15 mm selon l’espèce.

Couleur : noir et blanc. Ses ailes sont noires, légèrement argentées et sans taches blanches, et son corps est noir foncé rayé de blanc.

Vitesse de vol : lente. D’ailleurs, le moustique tigre peut facilement être capturé en vol.

Contrairement aux moustiques communs, le moustique tigre est plus actif le matin que le soir. En effet, cet insecte aime les zones urbaines et peuplées et se repose plutôt la nuit.

Symptômes d’une piqure de moustique tigre

Au début, vous ne pouvez pas à l’œil nu différencier la piqure de moustique tigre de celle d’un moustique commun, mais le bouton gonfle très rapidement et peut s’élargir. De plus, la piqure démange assez vite.

Se protéger : les mesures préventives antimoustiques tigres

Se protéger : les mesures préventives antimoustiques tigres

Voici les meilleurs conseils et astuces antimoustiques tigres pour bien se protéger de cette espèce invasive d’insectes, surtout si vous résidez dans une zone infectée par cette espèce de moustiques !

Il est à noter que le moustique tigre préfère pondre ses œufs dans les eaux stagnantes, c’est pourquoi les spécialistes conseillent de supprimer toutes les sources d’eau autour de la maison.

Eliminez même le sable humide qui se trouve à l’intérieur des vases et pots.

Installez un piège antimoustiques tigres pour les tuer au fur et à mesure.

Equipez vos portes et fenêtres d’une moustiquaire et choisissez des mailles qui mesurent entre 0,8 et 1,2 mm pour éviter le passage du moustique tigre.

Portez des bracelets antimoustiques tigres autour de vos poignets.

Utilisez un bon produit répulsif antimoustiques tigres pour éloigner cet insecte de votre intérieur.

Les piqures des moustiques tigres sont en majorité bénignes, mais il est fortement recommandé de désinfecter l’endroit en cas de piqure à l’aide d’un produit antiseptique.

Vous aimerez aussi lire cet article : Piège à moustique tigre et mesures à prendre pour se protéger !

Meilleur répulsif ultrason antimoustiques tigres

Pour protéger votre intérieur, la meilleure façon est d’utiliser un répulsif ultrason antimoustiques tigres. Certaines personnes optent pour les lampes à lumière UV, mais selon l’avis des spécialistes, les lampes ne sont pas très efficaces contre les moustiques tigres car cette espèce d’insectes n’est pas active la nuit et n’est pas attirée par la lumière des lampes UV.

La meilleure solution pour repousser ces insectes vecteurs d’épidémies est d’opter pour un répulsif ultrason antimoustiques tigres.

Les deux appareils qu’on vous recommande d’essayer sont les suivants :

 

Un répulsif sain et sans danger qui vous débarrasse des moustiques tigres au bout de quelques heures. Ce répulsif à ultrason est le plus puissant sur le marché, il est 100 % écologique et tout le monde est d’accord qu’il peut être utilisé en présence des femmes enceintes et jeunes enfants.

 

Repel Pests est le deuxième répulsif ultrason antimoustiques tigres qu’on vous propose. Il est non toxique, non agressif, inaudible et 100 % efficace contre les moustiques tigres. Nos experts recommandent d’utiliser cet appareil qui fonctionne très bien et qui repousse efficacement les moustiques à corps zébré d’une façon écologique, tout en vous prévenant des virus qu’ils peuvent transmettre. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated