Piège à moustique : 8 astuces les plus recommandées !

Piège à moustique : 8 astuces les plus recommandées !

Pendant les soirées chaudes de l’été, les moustiques envahissent souvent nos intérieurs et commencent à nous gêner, attaquer et piquer sans pitié ! Que se soit dans le salon, la cuisine, la chambre à coucher ou même à l’extérieur, vous ne serez jamais à l’abri des moustiques qui seront beaucoup plus actifs à la tombée de la nuit !

Cependant, afin de se défendre contre les assauts de ces ennemis, c’est possible de préparer un piège à moustiques et lutter contre leur prolifération au cours de la saison estivale.

Voici ce que nous avons préparé pour vous comme piège à moustiques efficace !

Piège à moustique au vinaigre blanc

Cette solution anti-moustique est une astuce de grand-mère qui aide à repousser les insectes volants, car le vinaigre est un anti-moustique naturel.

Alors pour faire fuir les espèces d’insectes qui piquent et qui transmettent les maladies, il suffit de mettre un récipient plein de vinaigre blanc près de vos fenêtres. Les moustiques n’aiment pas son odeur piquante et seront par conséquent découragés de vous rendre visite !

Et même si c’est difficile de prévenir les piqures, il est possible aussi d’utiliser le vinaigre pur et non dilué pour désinfecter, dégonfler et calmer la peau après la piqure. Il s’agit d’un excellent antiseptique et anti-inflammatoire.

Piège à moustique naturel et écologique : le basilic

Le parfum particulier du basilic n’est pas du tout apprécié par les moustiques. Plantez le basilic dans votre jardin pour profiter à la fois de son odeur exceptionnelle et de son effet anti-moustiques ! 

Piège à moustique naturel : les feuilles du tabac d’ornement

Piège à moustique naturel : les feuilles du tabac d’ornement

Une plante anti-moustique d’une efficacité redoutable, mais qui n’est pas trop connue par tout le monde. C’est l’une des meilleures plantes à planter dans votre jardin pour repousser les insectes.

Découvrez aussi cet article : Anti-moustique : astuces, solutions, et conseils utiles !

L’ail : des vertus et des bienfaits énormes

Cet allié santé super efficace peut aussi agir en tant que barrière pour les insectes. Plantez-le dans des petits pots et placez ces derniers dans vos fenêtres. Ou plus simplement, consommez des gousses d’ail cru la nuit avant de dormir et regardez son effet anti-moustiques miraculeux !

Les clous de girofle : un piège à moustique exceptionnel !

En présence du clou de girofle, les moustiques auront envie de quitter l’endroit immédiatement parce que ces insectes détestent l’odeur de ce répulsif naturel.

Plantez une dizaine de clous de girofle dans un citron ou diffusez son huile essentielle dans votre intérieur pour éloigner moustiques et insectes.

L’eau savonneuse et les moustiques

L’eau savonneuse et les moustiques

Il est connu que les moustiques sont attirés par l’eau et tournent autour de chaque source d’eau qu’ils trouvent. Alors, pourquoi ne pas préparer un piège moustique à base de l’eau ?

Utilisez cette astuce super efficace :

Remplissez un récipient avec de l’eau chaude

Y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle

Mélangez le tout jusqu’à apparition des bulles

Maintenant, placez le piège à moustique près de votre lit

Les bulles d’eau savonneuse vont rapidement éradiquer les moustiques qui s’approchent trop de ce piège.

Les insecticides du commerce : un piège à moustique garanti !

Les insecticides de commerce comme les aérosols, les prises à moustiques, et les autres produits sont aussi doués d’une grande efficacité. Ils permettent d’exterminer les insectes d’une façon rapide, mais n’oubliez pas que tout produit toxique peut avoir des inconvénients et nuire à la santé humaine.

Pour vous protéger, évitez d’utiliser ces produits pendant des périodes prolongées et surtout ne laissez pas vos enfants exposés aux insecticides.

Voir aussi : Bracelet antimoustiques : avis des spécialistes et informations utiles !

La citronnelle : une astuce anti-moustiques très efficace !

La citronnelle : une astuce anti-moustiques très efficace !

Les recherches scientifiques ont montré que la citronnelle peut perturber le système nerveux des insectes, notamment celui des moustiques. Ces derniers préfèrent alors fuir et s’éloigner de ce produit qui leur déplait énormément.

Utilisez la citronnelle comme piège à moustique pour éliminer cet insecte de votre maison sans utiliser des molécules toxiques et des insecticides. Plusieurs produits naturels anti-moustiques sont fabriqués à base de citronnelle : bougies, crèmes protectrices, diffuseurs d’huiles essentielles, etc.

La prévention : le meilleur piège à moustique !

Pour limiter leur prolifération, il faut bien agir sur tous sur les facteurs indispensables à la croissance des moustiques.

La première chose à faire est de bien entretenir votre jardin (éliminer les fruits tombés d’une façon rapide, ne pas laisser des sources d’humidité).

Il est même recommandé de mettre des petits poissons rouges dans les sources d’eau pour éliminer les larves des moustiques.

D’un autre côté, il est fortement recommandé de créer des courants d’air et de bien ventiler votre intérieur pour ne pas laisser les moustiques s’installer.

De plus, n’oubliez pas d’évacuer les déchets et d’éliminer les déchets, et ne pas laisser des résidus de matière organique qui sont le plat préféré des moustiques.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated