Piège à moustique tigre et mesures à prendre pour se protéger !

Piège à moustique tigre et mesures à prendre pour se protéger !

Le moustique tigre est une espèce d’insectes très invasive et dangereuse. Elle peut être le vecteur de plusieurs maladies comme le chikungunya et le Zika. Cette espèce d’insectes se prolifère dans les forêts tropicales et les zones urbaines et humides.

Pour se protéger de ses piqures, c’est possible de préparer un piège à moustique tigre chez soi. Découvrez toutes les manières pour se défendre et se préserver des piqures et des graves menaces des moustiques tigres, sachant que ce n’est pas du tout une chose aisée, car la progression de cet insecte est très rapide !

Bon à savoir !

Avant de découvrir comment faire un piège à moustique tigre, il faut comprendre comment se prolifèrent ses insectes !

Il est à savoir que les femelles moustiques tigres (exclusivement les fécondées) sont les seules qui piquent ! Elles nourrissent leurs œufs par les protéines humaines présentes dans notre sang !

Lorsque les femelles sont bien nourries, elles peuvent pondre leurs œufs une fois tous les trois jours (environ 200 à 300 œufs).  

Imaginez ! Vos gouttes de sang pourront donc donner naissance à des milliers de larves et futurs moustiques tigres ! 

Comment éviter la prolifération des moustiques tigres ?

Comment éviter la prolifération des moustiques tigres ?

Le meilleur piège à moustique tigre efficace consiste à empêcher ces insectes de se proliférer partout dans votre domicile. Pour ce faire, il est impératif d’éviter les eaux stagnantes qui sont le milieu favorable de l’éclosion des œufs.

Les femelles moustiques peuvent pondre les œufs dans différentes collections d’eau auxquelles vous ne donnez pas beaucoup d’importance, comme :

Les vases

Les seaux

Les bidons

Les pots

Les gouttières

Les réservoirs d’eau

Les bassins

Les récipients humides

Le rayon d’action de ces moustiques ne dépasse pas 50 à 100 m. Elles peuvent se proliférer dans votre jardin et extérieur, car elles apprécient fortement la végétation et les zones fraiches. Alors, faites très attention et ne donnez pas la chance à ces insectes de déposer leurs larves et se proliférer !

Il est à savoir que vous pouvez éradiquer les larves des moustiques en dispersant des pastilles anti-larves dans les sources d’eau stagnante qui peuvent contenir des œufs.

Voir aussi : Antimoustiques naturel : 5 solutions qui marchent !

Les moustiquaires : un piège à moustique tigre indispensable !

Les moustiquaires : un piège à moustique tigre indispensable !

La taille des moustiques tigres est légèrement plus grande que celle des autres moustiques. Ils peuvent facilement être piégés par les moustiquaires. Pour une protection double, vous pouvez imprégner votre moustiquaire d’un insecticide efficace et concentré.

Pensez alors à couvrir toutes les fenêtres de votre maison par des moustiquaires pour bien vous protéger des bestioles.

Piège à moustique tigre : les sprays et aérosols

Pour vous prémunir contre les piqures et les réactions provoquées par les moustiques tigres qui peuvent ne pas être bénignes, vous pouvez utiliser les sprays et les aérosols. C’est un piège à moustique tigre efficace, mais sa toxicité reste quand même élevée en raison de la présence du DEET (une substance toxique contenue dans la majorité des aérosols et qui peut s’avérer cancérigène).

Ces solutions pour moustiques tigres sont à utiliser de préférence hors de la présence des enfants.

Les répulsifs et les lampes : un piège à moustique tigre efficace

Les répulsifs et les lampes : un piège à moustique tigre efficace

Contrairement aux aérosols qui peuvent être des perturbateurs endocrâniens, les répulsifs et les lampes UV peuvent être employés comme un piège à moustique tigre efficace qui possède très peu d’inconvénients. On vous recommande de jeter un œil sur notre boutique pour choisir un appareil anti moustique tigre et vous débarrasser de ce nuisible !

Les spirales anti-moustiques tigres

C’est un piège à moustique tigre particulièrement apprécié qui peut être utilisé en plein air (jardin, balcon, terrasse, etc.) ou à l’intérieur. La combustion des spirales anti-moustique tigre permet de dégager des substances chimiques et des insecticides qui tuent efficacement ces insectes.

Ces spirales sont à utiliser avec précaution, particulièrement dans les endroits fermés.

Découvrez aussi cet article : Repulse Power : avis complet et témoignages clients

Les bracelets anti-moustique : une astuce qui peut marcher !

 

Cette solution de piège à moustique tigre permet de repousser les insectes en dégageant des odeurs d’huiles essentielles que les moustiques tigres n’aiment pas. Les bracelets contiennent des huiles essentielles répulsives comme la citronnelle, la lavande, la mélisse et le géranium.

Le bracelet pour moustique permet de faire fuir cet insecte d’une manière naturelle. Vous cherchez un article de confiance et de bonne qualité ? Pensez à utiliser ce lot de 10 bracelets protecteurs !

Et la bonne nouvelle !

Les chercheurs scientifiques travaillent actuellement sur une solution qui permettra prochainement d’éradiquer tous les moustiques tigres. En effet, pour stopper la prolifération de ces moustiques, les chercheurs vont libérer dans la nature des moustiques mâles infectés par une bactérie qui s’appelle Wolbachia.

Cette bactérie aura pour but d’empêcher l’éclosion des œufs et réduira par conséquent la population des moustiques tigres.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated