Prise antimoustiques : notre guide pour faire le meilleur choix !

Prise antimoustiques : notre guide pour faire le meilleur choix !

Les pièges à moustiques classiques, les huiles essentielles, les insecticides… sont des solutions plus ou moins efficaces pour éliminer les moustiques. Mais avez-vous auparavant entendu parler de la prise antimoustiques ? 

Faut-il investir dans une telle solution pour éliminer les insectes volants ? 

S’agit-il d’un produit efficace pour se protéger des piqures ?

Est-ce que ça peut contenir des produits chimiques et est-ce sain pour la santé ?

Quelles sont les précautions à prendre ?

Découvrez nos réponses ! 

Les pièges antimoustiques anodins : n’attendez pas grand-chose de ces solutions ! 


Plusieurs solutions comme les bougies à la citronnelle, les pièges à moustiques classiques et la fameuse tendance des applications mobiles antimoustiques ne servent pas vraiment à faire des miracles. Leur efficacité est faible et les moustiques continuent à coloniser la maison même en présence de ces produits qui ne vous débarrassent même pas de la moitié de ces bêtes !

Une prise antimoustiques : c’est quoi ?

Une prise antimoustiques est un dispositif qui se branche sur le courant électrique et qui permet soit d’éloigner ou de tuer les moustiques et les insectes volants, tout dépend du type et du mode de fonctionnement de cette prise pour moustiques. 

Une prise antimoustiques efficace permet de tenir ces insectes éloignés et offre une bonne protection, alors il faut bien choisir son dispositif pour lutter efficacement contre le cauchemar des piqures d’été. Suivez les conseils de ce guide pour acheter un produit qui répond à vos besoins. 

Mode de fonctionnement des prises antimoustiques

Ces dispositifs antimoustiques ne fonctionnent pas tous de la même façon. En effet, on distingue :

Les diffuseurs électriques : un dispositif qui diffuse en permanence des substances insecticides, généralement à base de DEET, moins concentrées en molécules actives que les antimoustiques en spray. La puissance de diffusion peut être réglée par l’utilisateur et le diffuseur doit être chargé d’une façon régulière (une fois par mois environ).

Les prises à plaquettes : pour fonctionner, ces prises pour moustiques doivent être rechargées par des plaquettes généralement imbibées de pesticides et qui offrent une protection limitée dans le temps (entre 6 et 8 heures). 

Les prises antimoustiques à ultrason : ce dispositif émet des ultrasons que les insectes volants ne peuvent pas supporter. C’est un répulsif qui permet d’éloigner efficacement les moustiques et qui ne diffuse aucun produit nocif, mais les ultrasons émis par cet appareil peuvent à long terme avoir de mauvaises conséquences sur la santé. Les spécialistes recommandent de brancher ce type de prise antimoustiques seulement lorsque vous en avez vraiment besoin. En plus, pour éviter ces effets indésirables, il faut bien choisir son appareil et investir dans une prise de bonne qualité. 

Prise antimoustiques : avantages et inconvénients

Les prises pour moustiques offrent une bonne protection et permettent de chasser efficacement les insectes. Ils sont également faciles à brancher, sans nuisance, anodins, ne nécessitent pas une recharge et se vendent à des prix raisonnables. Mais ces prises ne sont pas sans danger. 

Les substances diffusées par les prises à plaquettes et les diffuseurs électriques sont presque les mêmes qui existent dans les aérosols. Ils ne sont pas recommandés aux personnes asthmatiques, aux femmes enceintes, aux nourrissons et aux enfants. 

Prise antimoustiques bébé

Il est vrai qu’une prise antimoustiques bébé permet de se défaire des moustiques efficacement, mais on vous rappelle que les bébés sont extrêmement sensibles aux substances nocives dégagées par les diffuseurs électriques et les prises à plaquettes. Ces substances peuvent causer des problèmes au niveau des voies respiratoires chez les nouveau-nés et les enfants. Alors, pour protéger efficacement votre enfant ou nouveau-né, on vous conseille de prendre toutes les mesures de précaution et de fermer les fenêtres de la chambre pour bébé avant le coucher de soleil.

Prise antimoustiques et conseils d’utilisation

Vous avez décidé d’opter pour une prise antimoustiques efficace pour éviter que les insectes bourdonnent dans vos oreilles ? Découvrez ces conseils utiles !

N’achetez pas au hasard votre prise pour moustiques. Il faut choisir un dispositif efficace et qui permet réellement de chasser les nuisibles. 

Vous pouvez utiliser l’une de ces 3 prises antimoustiques efficaces et sans effets indésirables qu’on vous invite à découvrir :

Autres conseils pour lutter contre les moustiques

Evitez de laisser une source d’eau stagnante dans votre domicile, parce que les femelles peuvent se servir de cette eau pour pondre leurs œufs. 

Fermez les fenêtres au coucher de soleil et équipez-les de moustiquaires de qualité.

Diffusez des huiles essentielles de géranium, de camomille ou d’eucalyptus citronné. Ces huiles permettent d’éloigner les moustiques.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated