Répulsif à moustiques efficace : lequel choisir parmi cette liste ?

Répulsif à moustiques efficace : lequel choisir parmi cette liste ?

Les belles soirées de l’été ne sont forcément pas synonymes de joie et de plaisir si les moustiques sont au rendez-vous ! Ces petits insectes sont classés les plus gênants, pas seulement à cause des Bzzzzz… leur bruit désagréable, mais aussi à cause de leurs piqures qui cause de la douleur, des démangeaisons et parfois des maladies !

Afin de limiter les dégâts causés par ces insectes, il est donc indispensable d’utiliser un répulsif à moustique pour empêcher ces derniers de gâcher nos belles soirées.    

Quel répulsif à moustique naturel utiliser ? Quels sont les meilleurs appareils anti-moustiques disponibles ? Quelles sont les méthodes naturelles et écologiques pour se protéger des insectes ? C’est ce que nous avons préparé pour vous !

Répulsif à moustique à base de DEET

Les anti-moustiques au DEET sont sans aucun doute les plus efficaces et les plus utilisés dans le monde. Cet actif à effet répulsif de moustique reste le meilleur, car il agit rapidement sur le système nerveux des insectes et modifie également leur perception olfactive. D’ailleurs, les spécialistes considèrent le DEET comme une molécule répulsive standard par excellence.

Il est à noter que les concentrations en DEET des produits anti-moustiques varient d’un produit à un autre ; sachez qu’une concentration supérieure à 20 % en DEET peut rendre le répulsif corrosif.

Sachez aussi que la durée d’action des répulsifs à base de DEET est de seulement 3 heures.

D’un autre côté, il faut signaler que malgré son efficacité contre les insectes, ce répulsif à moustique est polluant, corrosif et même très toxique.

Répulsif à moustique naturel : les huiles essentielles

Répulsif à moustique naturel : les huiles essentielles

Beaucoup de personnes se demandent comment utiliser les huiles essentielles (citronnelle, lavande, cannelle, menthe poivrée, eucalyptus, géranium, basilic, etc.) pour éloigner les moustiques. La réponse est simple : ces essences antiparasitaires peuvent être utilisées soit en diffusion, soit par voie cutanée. 

La première méthode consiste à verser votre mélange d’huiles essentielles anti-moustiques dans un diffuseur puis laisser agir.

Quand à la deuxième méthode, il vous suffit d’appliquer l’huile directement sur la peau et vous concentrer surtout sur les zones les plus exposées comme les bras ou les jambes.

Dans les deux cas, ce répulsif naturel pour moustiques vous offrira une protection qui dure 3 heures au minimum.

On vous rappelle qu’il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les jeunes enfants et pendant les derniers mois de la grossesse.

Les appareils à ultrason : un répulsif à moustiques efficace

Les appareils à ultrason sont le répulsif à moustiques les plus conseillés par les spécialistes. Ce sont des dispositifs qui ont connu beaucoup de succès, car ils sont significativement sains et efficaces.

Les appareils anti-nuisibles diffusent des ultrasons inaudibles à l’oreille humaine et qui empêchent l’augmentation du nombre des insectes et des parasites. Voici leur mode de fonctionnement :

Les ultrasons émis par les dispositifs à effet répulsif de moustiques perturbent l’ouïe des insectes et dérangent leurs sensations nerveuses, ce qui aide à les repousser sans les tuer.

 

La technologie utilisée dans les appareils ultrasoniques ne nécessite pas de produits chimiques, c’est pourquoi on peut classer ces dispositifs parmi les anti-moustiques écologiques.

Alors, se munir d’un répulsif à ultrason est très recommandé pour perturber constamment les nuisibles et les éloigner de votre intérieur.

Voir aussi : Repulse Power : avis complet et témoignages clients

Quel répulsif à moustique naturel utiliser à l’extérieur ?

Quel répulsif à moustique naturel utiliser à l’extérieur ?

Un répulsif naturel ? Oui, ça existe ! Voici notre sélection des anti-moustiques naturels respectueux de l’environnement :

Les plantes : n’hésitez pas à utiliser les plantes aromatiques pour éloigner les moustiques. Elles possèdent un effet répulsif particulièrement efficace et permettent en parallèle de rafraichir votre intérieur et extérieur. Voici les plantes qu’on vous recommande : le basilic, le géranium, la lavande, le souci, la citronnelle.

Les pièges à moustique : fabriquez un piège à moustique par vous-même, il existe de nombreuses façons pour le faire ! Il y a les pièges au clou de girofle, les pièges au sucre roux, les pièges aux levures de boulangerie, etc.

Le ventilateur : un bon coup de vent permet de perturber les moustiques efficacement et d’agir comme un répulsif naturel pour les moustiques. Alors, utilisez un ventilateur pour éloigner les insectes de votre lit !

Le café brulé : c’est un répulsif à moustiques très efficace ! L’odeur qui se dégage lorsque vous brulez du café est fortement ennuyante pour les moustiques, ce qui permet de les éloigner. Attention, l’odeur est également désagréable aux humains, mais il faut sacrifier pour repousser les moustiques !

Optez pour l’effet répulsif des lotions !

Il y a des lotions et des crèmes anti-moustiques qui ont un bon effet répulsif de moustiques. Ces lotions sont fabriquées par des essences naturelles et des plantes et se vendent dans toutes les pharmacies. Massez vos mains et pieds avant de dormir à l’aide d’une lotion répulsive pour les protéger des piqures.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated