Comment se débarrasser des moustiques sans retour ?

Comment se débarrasser des moustiques sans retour ?

Ils sont gênants, angoissants, dérangeants, et très insupportables. Nous parlons certainement des moustiques qui se prolifèrent vachement pendant l’été !

En fait, il existe plusieurs solutions pour tuer les moustiques ou les éloigner de la maison. Si vous voulez savoir comment se débarrasser des moustiques efficacement, lisez ce qui suit !

Comment se débarrasser des moustiques à l’aide de plantes insectifuges ? 

Nous entendons souvent parler de plantes pour repousser les moustiques, ou de plantes pour faire fuir les moustiques, mais est-ce vrai ?

Oui ! Certaines plantes ont la capacité d’éloigner les moustiques et les faire fuir de la maison d’une manière 100 % écologique. Ces insecticides naturels ne dégagent aucun produit chimique, mais plutôt des odeurs désagréablement ressenties par les moustiques. Tant pis pour eux ! 

Voici quelques fleurs odorantes que vous pouvez planter pour éloigner les moustiques :

La lavande

La mélisse

La menthe 

L’herbe à chat

Le pétunia 

La citronnelle

La sarriette 

Vous pouvez même écraser les feuilles de ces plantes insectifuges et les mettre partout dans la maison. Ça peut aussi servir à faire fuir les moustiques.

Comment se débarrasser des moustiques avec les aérosols ?

Les aérosols sont la solution antimoustiques la plus utilisée dans le monde. Il existe d’ailleurs des centaines de marques très célèbres que nous jugeons « de qualité ».

Il est vrai que ces bombes aérosol sont très utiles et luttent efficacement contre les insectes volants vecteurs de maladies, mais nous sommes sceptiques face à l’utilisation prolongée de cette solution pour se débarrasser des moustiques, qui n’est pas sans risques.

Les aérosols contiennent des molécules chimiques très dangereuses pour l’homme et qui peuvent même être cancéreuses. Les substances chimiques les plus utilisées dans les aérosols et qui sont extrêmement dangereuses sont :

Le DEET

Le propoxur 0

Le citridiol 

Le chlorpyrifos

L’icaridine 

Une fois inhalées, ces molécules toxiques peuvent déclencher des réactions allergiques chez l’homme, l’exposer à des désordres cérébraux et même empêcher la transmission nerveuse.  

Il vaut mieux opter pour les répulsifs naturels comme les plantes antimoustiques ou utiliser des solutions écologiques comme les moustiquaires, les raquettes électriques ou les répulsifs à ultrason, et éviter dans toute la mesure du possible ces aérosols qui ne sont pas inoffensifs à l’égard de l’homme. 

Se débarrasser des moustiques avec les lampes à lumière UV

Pour combattre les moustiques, on vous recommande d’utiliser cette solution inoffensive qui peut être utilisée en présence des femmes enceintes et des enfants, car elle est sans risque.

Ces lampes attirent les moustiques qui aiment la lumière UV et commencent alors à tourner tout autour de l’appareil. Les insectes seront tout d’un coup aspirés à l’intérieur de la grille et ne pourront plus s’échapper : ils seront électrocutés jusqu’à la mort.

Les lampes à UV ont plusieurs avantages : une utilisation facile, ne nécessitent pas d’entretien, peu couteuses en énergie et faciles à nettoyer.

 

 

On vous recommande cette lampe 100 % performante si vous voulez opter pour cette solution pour se débarrasser des moustiques :

Les répulsifs à ultrason pour se débarrasser des moustiques

Pour se protéger des piqures, vous pouvez éloigner les moustiques sans les tuer grâce aux répulsifs. Ces appareils tendance qui offrent une grande sécurité sont de nos jours très utilisés dans les maisons, les restaurants et les hôpitaux. Ils permettent de faire fuir les insectes, les araignées, les frelons, les cafards et les petits rongeurs.

Le principe de fonctionnement des répulsifs est très simple. Il n’est pas du tout basé sur l’émission de substances nocives, mais c’est plutôt plus écologique et plus sain car ces appareils ne provoquent pas la mort des insectes.

Ces appareils émettent des ondes qui ne peuvent pas être entendues par les humains, mais qui sont insupportables par le système auditif d’insectes et des rongeurs, ce qui permet de les faire fuir.

 

 

Autres astuces qui marchent pour se débarrasser des moustiques 

Les moustiquaires peuvent être une véritable solution pour se protéger des moustiques. Elles peuvent être facilement installées et leur taille est ajustable selon la mesure de la fenêtre. Il existe également des  coulissantes et fixes. Vous pouvez alors opter pour une moustiquaire de votre choix et choisir la toile qui vous convient.

Il est conseillé d’adopter une très bonne hygiène corporelle, parce que les moustiques sont attirés par les odeurs dégagées par le corps humain et plus particulièrement les odeurs de la sueur (l’acide lactique en particulier) et l’odeur des oreilles.

Mettez un ventilateur près de votre lit, ceci permet d’éloigner les insectes volants.

Pour bien se protéger des moustiques, ne laissez pas les fenêtres ouvertes en fin de journée, parce que les moustiques en profitent pour entrer massivement à votre domicile. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated